En général le serrurier aide les particuliers, les entreprises en général et collabore particulièrement avec les syndics de propriété. Il est disponible à toute heure de la journée, et ce, tous les jours. Alors, si le coffre-fort de votre bureau se bloque à une heure nocturne, demandez son assistance.
Sommaire
Comment ouvrir une porte claquée
De la corde à piano, à la feuille professionnelle en passant par la carte bancaire, les techniques d’ouverture de porte claquée sont nombreuses. Le serrurier, de par son savoir-faire, pourra trouver la méthode la plus adaptée pour débloquer votre serrure. C’est parfois à l’aide de la feuille de Mika que l’artisan de la serrurerie, rétracte le pêne pour libérer la gâche et ouvrir la porte.
Alors si vous êtes coincé hors de votre domicile à cause d’une porte bloquée ou claquée, une clé perdue ou cassée, une serrure grippée. Vous êtes allé faire quelques courses au centre commercial, avec tous ces sacs en main, vous ne vous êtes pas rendu compte quand vos clés sont tombées. Ce n’est que devant votre appartement que vous constatez le problème. Pas de panique ! Un serrurier est apte à débloquer les portes PVC, en bois, et même vitrées. L’artisan serrurier fabriquera donc une clé de percussion qu’il utilisera pour ouvrir la serrure de votre porte. Cette dernière sera débloquée efficacement.
Poser un cache cylindre
Il est recommandé de faire la pose d’un cache cylindre car comme défini par sa nomination, il sert à cacher l’extérieur du cylindre de la porte en bois, en vitre ou en ALU. Ce dispositif convient de plus aux serrures de marque Muel, Vachette, Bricard, Picard et bien d’autres. Son cache joue un rôle de protection du cylindre et sert aussi à éloigner des personnes aux intentions douteuses.
La serrure veut plus fermer !
Il vous est impossible de fermer votre serrure à double tour. Pourtant, vous arrivez à le faire lorsque la porte n’est pas fermée. Très souvent, ce problème provient de la gâche. En effet, il est possible que la poussière ou la rouille bloque l’entrée de la clé au fond de la gâche.
La serrure est un dispositif de sécurité qui permet de préserver non seulement son intimité mais aussi de protéger ses biens. Alors qu’elle soit de marque Vachette, Muel, Bricard ou Picard, lorsque vous constatez un dysfonctionnement du verrou, il devient urgent de faire un changement ou un dépannage du matériel défectueux. Le plus souvent ces problèmes sont la résultante d’une effraction ou du fait de l’usure du temps. Lorsque vous êtes dans un tel besoin, il faut absolument compter sur un professionnel du métier.
Réparer sa porte d’entrée
Il y a un trou dans la porte ? Pas la peine de changer d’équipement. Ce problème peut vite être résolu, à condition d’utiliser le produit approprié, en fonction du matériau de la porte. Par exemple, s’il s’agit d’une porte en bois, l’on peut utiliser la pâte à bois pour boucher le trou. Il est aussi possible d’utiliser un morceau de bois, identique à la taille du trou pour résoudre le problème. Par contre, s’il s’agit d’une porte en PVC, l’utilisation du mastic Epoxy fera l’affaire. L’on peut aussi boucher un trou dans la porte en métal. Ici, le bricoleur soude simplement une pièce du même métal que la porte.
Pouvant aller jusqu’à 500 euros, s’offrir une porte en bois est une dépense plus ou moins coûteuse. L’idée de rénover sa porte est donc une option sur pour redonner vie à un objet vieillissant mais aussi et surtout pour économiser de l’argent. A l’aide d’huile de coude et d’une bonne méthodologie et d’un bon sens de la déco, rénover une porte ancienne n’est pas une activité des plus difficiles.
Bois, PVC ou aluminium.. que de choix !
Choisir le matériau qui forme une porte d’entrée participe intégralement de vos réels besoins, du budget alloué, et le style de maison que vous avez. Même si votre porte est en acier ou en bois, vous pouvez choisir un matériel de qualité pour votre porte. Cependant, il faut effectuer de manière fréquente une maintenance pour prolonger la durée de vie de la porte. Pour les portes fabriquées avec l’aluminium, elles sont aussi très résistantes, mais cette matière est un peu coûteuse. Le PVC quant-à-lui contrecarre aux intempéries et aux chocs. De plus, pour une porte en PVC, vous n’auriez pas à effectuer un entretien.
Et pourquoi pas blinder sa porte
Installez une porte blindée ou faire un blindage de porte est la sécurisation d’un domicile. Il est plus judicieux de procéder à un renforcement de sécurité par l’alarme et le contrôle d’accès. Il est question de mettre à la place la serrure canon ou une serrure numérique. Elle est programmée par le logiciel de gérance qui permet de contrôler les entrées des sorties.
Les assureurs a l’aide des cotisants
Face à l’impossibilité d’entrer dans un domicile en pleine nuit à cause d’une perte de clé, il est conseillé avant toute chose de joindre l’assureur pour lui faire part de la situation. Si dans votre contrat d’assurances, vous avez souscrit à une clause du dépannage d’urgence à domicile, il est possible que l’assureur prenne financièrement en charge les frais de réparations liés à l’ouverture de porte. Pour ceux qui ont souscrit à une assurance de base, l’assureur peut payer uniquement pour le changement de clés perdues. Il peut arriver aussi que la première heure d’intervention ou les frais de déplacement du serrurier soit pris en charge par l’assureur. Mais, concernant le remplacement des pièces ou la main-d’œuvre, cela revient au client ou concerné.